mercredi 7 mars 2012

Lettre de refus de Robert Laffont

Je crois que cette fois j'ai fait le tour des grosses écuries susceptibles d'éditer mon bouquin. Je ne m'attendais pas à mieux mais il fallait bien tenter le coup. Il est donc temps pour moi de m'adresser à des éditeurs plus modestes.

"Madame, Monsieur,

Votre manuscrit a été examiné avec attention par notre comité de lecture mais il ne nous paraît pas entrer dans le cadre de nos collections et nous ne pouvons donc en envisager la publication.

Veuillez prendre contact dans le délai d'un mois avec *** au Service des Manuscrits, afin de lui indiquer si vous souhaitez le récupérer personnellement dans nos locaux. Si vous préférez qu'il vous soit réexpédié par colis, nos vous demandons une participation de 4,06 euros par manuscrit (chèque ou timbres). Passé ce délai, nous ne serons plus, malheureusement, en mesure de le tenir à votre disposition.

Merci de ne pas oublier le numéro de votre référence dans toute correspondance.

En vous remerciant de nous avoir soumis votre texte,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Service des Manuscrits."

Je crois que c'est la pire des lettres que j'ai reçues pour le moment. Déjà, c'est une circulaire mais en plus ils ne se sont même pas donné la peine de se demander si j'étais un monsieur ou une madame et ils ont même laissé une coquille... Ca donne vraiment envie de retenter sa chance.

Délai de réponse: 2 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner votre avis.