jeudi 20 octobre 2011

Lettre de refus du Diable Vauvert

C'est mon éditeur préféré, donc c'est déjà plus douloureux. Je ne peux pas non plus dire que j'aurais misé ma bagnole sur eux, mais j'avais malgré tout un maigre espoir. Heureusement il reste encore d'autres très bons éditeurs à qui présenter mon texte. La lettre n'est pas la plus belle, on dirait une vieille photocopie issue d'une imprimante cacochyme, mais c'est la plus illustrée, avec plein de petits dessins du diable.
A noter qu'ils annoncent un délai de six mois avant de fournir une réponse et que ça n'en aura pris que deux.
L'aventure continue. J'y arriverai.

"Cher ***** *****,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en nous adressant votre texte: Ceci n'est pas ma vie.
Cependant, nous ne le retenons pas car il ne correspond pas à nos orientations éditoriales.
Le nombre très important de manuscrits qui nous est adressé ne nous permet pas de vous faire une réponse personnelle agrémentée de conseils et nous contraint aujourd'hui à ce genre difficile et un peu froid de la lettre type.

Merci de votre patience.

Vous souhaitant bonne chance dans vos démarches, nous vous adressons nos sincères salutations.

Les éditions Au Diable Vauvert

NB: Merci de nous adresser une enveloppe affranchie si vous souhaitez récupérer votre manuscrit."

2 commentaires:

  1. Pour moi et pour un premier livre le refus est venu aussi en 2 mois. Pour un deuxième, ce fut en 14 mois et 3 semaines...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est encore qu'un début, j'attends encore plusieurs réponses. Il y en a pour une bonne année en tout, je pense. Faut pas être pressé. ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à donner votre avis.