dimanche 4 septembre 2011

Les éditeurs qui publient des romans issus de la littérature de l'imaginaire

Les éditeurs en gras sont ceux qui ont répondu à ma sollicitation ou qui m'ont spontanément envoyé les informations demandées. Ceux qui ont en plus un astérisque à côté de leurs noms sont ceux qui m'ont répondu dès ma première sollicitation. Il me semble normal de les mettre en avant, d'autant que j'interprète cela comme un gage de disponibilité et d'ouverture (peut-être ont-ils aussi une boîte mail qui n'a pas envoyé mon mail directement dans la rubrique "spams").
Si vous avez des informations supplémentaires, des corrections à apporter par rapport à l'un de ces éditeurs, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire sur leur fiche. De même, si vous avez un éditeur à me suggérer, signalez-le moi.
Important: si l'un des éditeurs ci-dessous vous a proposé un contrat à compte d'auteur, laissez un commentaire sur sa fiche. Si j'en ai confirmation, je le déplacerai dans la catégorie adéquate. 
  • Les plus importants
- Actes sud (polars)
Albin-Michel (suspense/fantasy)
- Archipel (suspense)
- Belfond (polars, thrillers)
- Cherche midi (polars, thrillers)
- Denoël
- Fayard (romans noirs)
- Flammarion (romans noirs)
- Grasset (thrillers)
- Laffont
- Lattès (polars, thrillers)
- Masque (polars, thrillers)
- Plon (polars, thrillers, fantastique)
- Presses de la cité (polars, thrillers, science-fiction)
- Rocher (polars)
- Rouergue (polars)
- Seuil (polars)
- Stock (thrillers)

  • Les éditeurs de moyenne importance
- Le Bélial *
- Au Diable vauvert
- La Musardine (érotisme) *
- Atalante
- Bragelonne
- Carrière (polars)
- Gaïa (polars)
- Liana Levi (polars)
- Métaillé (romans noirs)
- Mnémos
- Pré-aux-clercs
- Wilquin (polars)
- Baleine

  • Les éditeurs moins connus
- Les Editions Asgard
- Jigal *
- Sortilèges *
- Les Allusifs (polars)
- Bérénice (polars)
- Contrebandiers (polars)
- Galaade (polars)
- Hamy (polars)
- Rivière blanche *
- Kirographaires *
- Odin (polars)
- Oeil du Sphinx
- Ours blanc
- Chloé des lys
- Les Roses bleues *
- Pavillon noir * (polars, thrillers...)
- Malpertuis * (fantastique)
- Le Texte vivant *
- Val Sombre *
- Citron cyanure *
- Assyelle *
- Siloë (polars)
- Alchimistes du verbe
- Mortagne
- Critic
- Sonatine (polars)
- Octobre (fantasy)
- Black out *
- Rebelle *
- iPagination *

Si vous souhaitez faire apparaître votre maison d'édition, vous pouvez remplir en ligne ce formulaire.

7 commentaires:

  1. Dans cette liste pourraient aussi être rajoutés les "Éditions Petit Roland" et "Rebelle Éditions". Le premier lance aussi des appels à texte pour une anthologie, et le deuxième publie également des nouvelles sous format numérique.


    Siana

    RépondreSupprimer
  2. Les éditions Voy'el également !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour les suggestions. Je m'en occupe dès que possible. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, à signaler dans cette liste la jeune maison d'édition du Chat Noir, très dynamique, très sérieuse. Les éditeurs se donnent beaucoup dans la promotion et la diffusion de leurs auteurs, une maison à suivre ! Leur page Face Book est également le témoin de leur activité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci.
      Ils vont bientôt recevoir un mail pour me fournir un max d'infos. ;-)

      Supprimer
  5. Vous pourriez mentionner aussi les éditions Alire. C'est une maison canadienne qui publie de la science-fiction, du fantasy, du polar et du fantastique. Mon expérience avec elle a été plutôt positive malgré leur refus de mon manuscrit. Ils m'ont rapidement envoyé un accusé de réception du manuscrit, m'ont répondu dans un délai de trois mois et m'ont renvoyé le manuscrit même si c'était outre-mer.
    Leur site Internet donne toutes les infos nécessaires pour l'envoi d'un manuscrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, dès que j'aurai un peu plus de temps je m'en occuperai. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à donner votre avis.